Pourquoi boire de l’eau est-il si important ?

Hello tous le monde,

Aujourd’hui c’est un article un peu spécial parce que je vais vous parler d’eau ! Cela peut vous paraître étrange mais c’est vraiment important. J’ai récemment eu la malchance d’avoir une colique néphrétique. Pour celles et ceux qui ne savent pas ce que c’est, bah c’est tout simple un petit calcul (ou caillou) qui viens se coincer dans votre rein. Une fois installée, la douleur est tout simplement insupportable. Si des mères lisent cet article, les médecins m’ont dit que les douleurs étaient plus fortes que des contractions (histoire de vous donner une idée ^^). Tout ça est arrivé car je ne bois, tout simplement, pas assez d’eau.

Déjà, il faut savoir que notre corps à fait à environ 70% d’eau. Si nous ne buvons pas assez, notre corps se manifeste sous différentes variantes (autre que la colique néphrétique…).

L’eau permet beaucoup de choses à notre corps. En effet, grâce à l’eau, notre corps régule notre température. L’eau aide également à perdre du poids plus rapidement, à éliminer les toxines (à nous détoxifier), à réguler notre taux de sucre dans le sang, à être plus concentré,…

L’eau joue aussi sur notre physique, c’est-à-dire, il permet de réduire l’acné (et ça je peux vous garantir que c’est vrai et que ça limite les produits chimiques sur notre face).

Il est conseillé de boire entre 2L et 2.5L d’eau par jour pour que notre body fonctionne bien correctement. Cela peut paraître beaucoup mais si vous buvez seulement 1.5L par jour ça suffira amplement !

Si vous n’aimez pas boire de l’eau seule, vous pouvez l’aromatiser avec du thé, des draineurs (c’est fruité et ça permet de faire fondre la graisse plus rapidement !), du citron,… Attention, il est conseillé d’éviter tout ce qui est jus, sodas ou sirops.



Grâce à Manon du blog Dairing Tia j’ai découvert des applications qui vous permettent de suivre votre consommation d’eau comme “Mon Eau”. C’est d’ailleurs grâce à elle que j’ai appris beaucoup de choses sur ce sujet !!

Tout ce que je vous conseille maintenant c’est d’appliquer ces quelques recommandations pour vous éviter des petits malheurs comme il m’est arrivé ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.