Quelque chose se trame…

Je suis enfin en vacances et qui dis vacance dit pleins de nouveaux articles !! Pendant plusieurs semaines, je vais vous présenter plusieurs créateurs français qui ont des doigts de fées. On commence cette série d’articles avec la talentueuse Véronique qui à créer la marque Quelque chose se trame. C’est une jolie petite marque de bijoux fait en perles. Je vous laisse découvrir son parcours avec son histoire.  

 

J’ai toujours adoré bricoler mes bijoux  : au départ avec des plumes pour mes boucles d’oreilles puis avec des coquillages ramassés en Grèce pendant les vacances. J’en vendais à mes amies et aux filles de mon université. Ensuite ma vie professionnelle m’a poussée vers le marketing, dans un cabinet qui étudiait les tendances mais j’ai vite retrouvé le désir de travailler avec mes mains. Je suis une adepte du fait main dans tous les domaines : il y a une tradition de couture et tricot maison dans ma famille.  (Autre passion: le tricot mais pour se reposer des perles !) J’ai donc ouvert avec deux amies à Paris, une boutique dédiée aux perles et bijoux fantaisie il y a plus de 10 ans : Libellule & Cabochon dans 15e arrondissement. Nous apportons aux femmes le savoir-faire nécessaire pour réaliser leurs propres bijoux et réalisons nous-mêmes des petites collections capsules qui plaisent beaucoup. Depuis deux ans j’ai décidé de quitter le conseil et la vente à la boutique pour me consacrer uniquement à la création.  J’ai donc lancé ma marque : Quelque Chose Se Trame. Je vends uniquement sur Etsy et Un Grand Marché ainsi que quelques pièces chez mes amies Libellule & Cabochon.  Le nom de ma marque qui fait jeu de mots, évoque aussi ma passion pour le travail de tissage que je réalise principalement en ce moment avec des rocailles delica de chez Miyuki, une marque de perles japonaise de très grande qualité. Leur rendu est exceptionnel quelque le style de tissage et les couleurs sont exceptionnelles. Je trouve mes sources d’inspiration par mes voyages mais aussi par les tendances modes présentes et passées ; parfois un souvenir d’enfance, une œuvre d’art aimée. J’essaie que mes bijoux s’adressent aux femmes dans leur diversité. Pour chaque pièce, j’imagine celle qui la portera et lui attribue une personnalité différente.  

La créatrice a eu la gentillesse de m’envoyer deux bijoux absolument magnifiques. J’ai reçu une magnifique paire de boucles d’oreilles créoles en perles de rocailles Miuiki. Avec son petit coquillage au centre, cette jolie paire donne un joli côté bohème à votre tenue. Les couleurs s’accordent facilement avec différentes tenues.Pour moi ces boucles sont vraiment parfaites pour la saison !! 

J’ai également reçu un très joli jonc qui reste toujours dans ce style bohème. J’ai absolument craqué pour le petit coquillage doré qui se trouve sur les magnifiques perles. Le fait que le bracelet soit doré, je trouve que ça apporte un côté très été à une tenue. De plus, même si les deux bijoux ne sont pas de la même couleur, je trouve qu’ils vont super-bien ensemble ^^ 

Si vous deviez choisir un seul bijou sur sa boutique, ça serait lequel ? 

 

 

26 thoughts on “Quelque chose se trame…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.