Pourquoi choisir un sac à main en cuir et alternatives à la matière animale ?


Vous avez besoin d’un nouveau sac or l’offre est si nombreuse que vous ne savez plus quel modèle choisir. Cependant, parmi les modèles disponibles, les sacs en cuir restent une valeur sûre. En voici les raisons.

Les avantages d’un sac à main en cuir

Dans le domaine de la mode, la plupart des femmes font souvent le choix d’un accessoire fabriqué en cuir même si c’est coûteux, du fait qu’ils sont produits avec des matières de qualité et résistantes avec le temps. Ainsi, les sacs à main en cuir sont l’assurance d’un maintien de sa couleur et ses matériaux tels quels pendant de longues années, ce qui n’est pas forcément le cas d’une pièce en matière synthétique trouvée dans une enseigne de Fast Fashion. Ok vous me direz, mais payer moins c’est l’occasion d’en posséder plusieurs. En effet, mais il est également agréable de posséder un accessoire de qualité, qui dure et vous suit lors de tous vos déplacements et tous les moments de votre vie, une sorte de meilleur ami qui contient tous vos secrets !

Mais si ce n’est qu’une question de prix, prenons l’exemple des sacs Moschino sur YOOX : ils sont plus attractifs et plus innovants que ceux des autres marques. En plus, d’être une grande marque reconnue dans le monde entier, vous trouverez différents modèles pour tous les gouts, classes et pratiques aux couleurs vives comme plus sobres. Ce site en effet permet de trouver une pièce de haute qualité à un tarif très attractif. Bien entendu, les ventes privées ou friperies ne font pas l’exception lorsque l’on parle de trouver un accessoire en réduction.

Le sac en cuir vous accompagnera au quotidien et permet d’avoir une allure moderne, chic et raffinée. Par ailleurs, les sacs à main en cuir sont multifonctionnels, car ils s’adaptent à tous les styles de tenues : de classiques à élégantes et de casual à formel.

Les alternatives au cuir animal

Si vous êtes sensibles à la cause animale et que vous ne souhaitez pas posséder de pièces en cuir, même si, en général, les matières animales sont les plus utilisées pour avoir des accessoires de bonne qualité, sachez que de nombreuses alternatives écologiques et crudelty free existent. Il est en effet possible d’adopter d’autres solutions pour se procurer des accessoires de mode innovants et proches du cuir animal. Actuellement, de nombreux créateurs de mode se tournent vers le similicuir, une matière qui ressemble beaucoup au cuir et peut le remplacer facilement grâce à sa qualité. Le développement et l’innovation on même permis de créer des matières écologiques fabriquées à partir de produits et fibres d’origine 100% végétale. Pourquoi ? Car les matières synthétiques polluent. L’une des principales matières premières est l’ananas : le cuir d’ananas est en effet très solide et rigide, ce qui est parfait pour fabriquer notamment des sacs cuir végétal à la portée de tous. Nous pouvons également citer le raisin, parfaite alternative elle aussi à la peau d’origine animale, mais bien entendu il existe de nombreuses alternatives de cuir végétal.

Le cuir est omniprésent dans le domaine de la mode et les sacs en cuir de qualité sont souvent très recherchés et c’est l’une des pièces modes intemporelles par excellence. Cependant, l’exploitation des animaux et l’exploitation toujours plus accrue provoquent des conséquences néfastes sur l’environnement, sans parler de la souffrance animale. Pour cela, des solutions ont été prises pour éviter les matières animales à des fins écologiques. Alors ? Plutôt cuir animal ou végétal ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.