Blogging

Les groupes Facebook ? On papote, on partage et on découvre !

Et oui… parce que les groupes ne sont pas là que pour promouvoir nos articles (même si ça y joue beaucoup) et découvrir ceux des autres ! Grâce aux groupes Facebook, j’ai pu connaître de nouvelles personnes et me liés d’amitié avec elles (mais c’est des amitiés virtuelles nanani nanana…) Alors oui je sais ce que vous vous dîtes mais est-ce si mal ? Je ne crois pas ! C’est toujours agréable de pouvoir discuter avec des personnes qui partage la/les mêmes passions que toi.

Pour ma part j’ai fais de très belles rencontres et je sais que sans elles je n’aurais pas pu faire certaines choses sur ou pour mon blog et les réseaux sociaux.

Je vais vous montrer que les groupes facebook peuvent beaucoup vous apporter que ce soit pour vous, pour votre blog ou pour vos réseaux !

Blog et/ou réseaux

Grâce à ces communautés, vous pourrez développer un meilleur trafic sur votre blog ou une meilleure audience sur vos réseaux. Plus vous partagerez vos articles sur les groupes plus vos articles pourront être vus par un maximum de personnes. Si votre blog leur plaît, les personnes n’hésiteront pas à revenir pour voir vos nouveaux articles et au fil du temps vous réussirez à vous construire une communauté !

Sur d’autres groupes, vous pourrez partager vos comptes Instagram, Twitter, Hellocoton,… ça vous permettra d’augmenter vos abonnez et donc vos communautés.

Sur certains groupes, vous aurez la possibilité de demander de l’aide si vous avez un problème avec votre thème, ou un widget ou si même vous souhaitez connaître le fonctionnement d’agence, de tableaux Pinterest,…

Découverte

Vous connaissez certains blogs mais sûrement pas tous (ce qui est normal vu le nombre de blog qui existent ^^). Grâce à ça, vous pourrez découvrir d’autre monde susceptible de vous plaire. Pour ma part, je n’aurais jamais découvert les blogs Colinexposantmille, Khallisteha,…

Pourquoi ne feriez vous pas vous aussi de belles découvertes ?

Papotages

Parce que ça fais du bien de parler à d’autres personnes, de changer de type de conversation, de parler de ce qui nous passionne par-dessus tout avec d’autres influenceurs. Parce que c’est cool aussi de parler de nos différents projets, d’avoir un point de vue externe sur ce que l’on fait et même d’avoir des conversations assez étrange mais très drôle avec d’autres personnes que celles qui vous entourent aux quotidiens !

Voici une liste de mes 6 groupes favoris !

Echange de commentaires blogs // POD

Bloggerland

Le café des blogueuses

Blogging Community

Blogosphère Francophone

100% BLOG

Croyez-moi il n’y a que des avantages à être sur des groupes Facebook ! D’ailleurs Safia avait écrit un article sur le même sujet que moi avec quelques différences mais très complet et intéressant (clique ici pour le voir).

46 Comments

  1. Je trouve aussi qu’il y a d’excellents groupes. Cela m’a permis de faire de belles découvertes mais aussi de trouver des personnes qui seront nous répondre en cas de besoin. Bref, un lieu d’échange très intéressant.

  2. Je suis sur pas mal de groupes, et il faudrait que je me décide à faire du ménage car tous ne se valent pas.
    Je partage avec toi deux que tu as cité (le premier m’ayant permis de te connaître ^^). Je vais aller découvrir les autres 🙂

  3. Merci pour ton article, je trouve que c’est totalement vrai. C’est grâce à ce genre de réseaux que j’ai pu apprendre à connaitre certains bloggeurs, ou encore à passer sur un blog qui ne me tentait pas trop alors qu’au final maintenant j’y retourne chaque semaine.

  4. Merci beaucoup pour la découverte. C’est vrai qu’il existe de chouettes groupes, et d’autres chiants et toxiques. Il suffit de bien les choisir. Une mine de personnes exceptionnelles, de découvertes incroyables, d’apprentissage, d’entraide aussi. Merci d’avoir partagé ces groupes, où je suis présente ( certains).

  5. Coucou ! Il y a d’excellents groupes c’est vrai mais il y a de nombreux groupes où l’on se sent un peu noyer dans la masse. Tant qu’il est de nombre raisonnable ça donne beaucoup plus envie de partager avec les autres aussi et il y a de réels retours. Après c’est un plus à tous les niveaux c’est sur 😊
    Bisous 😘
    Kymia

  6. hello !

    Alors moi, j’adore ça, cela permets de créer des liens amicaux voir professionnels. J’y ai fais de superbes rencontres notamment sur blog pod france. Facebook est aussi ma première source au niveau du nombre d’abonnés, c’est grâce à ce réseau que mon aventure blogesque est née.
    bises

  7. Pour ma part j’adore les groupes FB car au moins je suis sure de ne louper aucune actus de mes blogueuse préféré 😀
    ça permet aussi, comme tu le soulignes, de faire de nouvelles découverte, et trouver de l’aide en cas de besoin 🙂

  8. Je suis d’accord avec ce que tu dis: grâce aux groupes j’ai fait de jolies rencontrer très de blogueuses et puis je découvre toujours de nouveaux articles donc c’est top 🙂

  9. J’aime beaucoup ce type de groupes également. J’en avais rejoint pas mal, mais malheureusement, certains ne servaient qu’à faire sa pub, sans échange au final (aucun échange ni partage, pas d’augmentation de vues ni rien donc bon).
    Je suis tout de même ravie car j’ai fait de belles découvertes, et à présent, je prends même le réflexe de visiter certains blogs sans passer par les groupes 🙂
    Belle journée
    Elsa

  10. Les amitiés virtuelles peuvent se transformer en véritable amitié qui dure des années, c’est vraiment chouette de pouvoir ainsi rencontrer d’autres personnes avec les mêmes centres d’intérêt ! ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *