Blogging

Avoir un média kit ? Mais pourquoi ?

Un média kit ? Mais késséssè ? Un média kit est une sorte de CV mais pour votre blog. Certaines marques vous le demanderont pour des collaborations. Le but est de récapituler un maximum d'informations pour que vous puissiez donner envie aux marques de collaborer avec vous et surtout de vous choisir si vous êtes en compet' 🙂

 

Pour le réaliser, j'utilise Canva car je trouve que c'est le meilleur site pour faire ce genre de chose ou pour faire des logos, des bannières, … Il est vraiment facile à utiliser et on peut sans trop de difficulté faire de belles choses !

 

Dans votre média kit, comme je l'ai dit plus haut, il faut mettre un maximum de choses. Commencer toujours par vous présenter et présenter votre blog (3-4 lignes suffiront). Parler ensuite de vos réseaux sociaux, de votre lectorat et de vos statistiques (parler de mensualité pour vos statistiques). Une chose importante, vos conditions pour vos collaborations ! Détaillez le type de collab' que vous faites et posez vos conditions et/ou vos prix pour vos articles sponsorisés.

Pour finir, pensez bien à mettre vos coordonnées afin que la marque puisse vous recontacter si votre profil et votre blog leur plaisent.

 

Je vous mets deux exemples de média kit que vous pourrez modifier à télécharger juste en dessous. Ils ont été créer avec Canva.

MEDIA KIT 1                                       MEDIA KIT 2

 

 

0 Comments

  1. Oh super, merci ! Je cherche justement comment en faire un et pour l’instant beaucoup de mal à comprendre comment utiliser Canva…Aurais-tu un article sur le sujet ?

    1. C’est bien de le faire des le début, après tu peux l’envoyer aux marques directement mais accompagne le toujours d’une petite phrase que tu glisseras dans ton mail ☺️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *