Non classé

Comment construire un mail pour un partenariat correctement ?

Vous avez été nombreuses à réagir à mon dernier article sur les partenariats mais notamment sur le fait de démarcher les marques.

Beaucoup d'entre vous m'ont dit qu'elles n'oseraient pas faire le premier pas et je trouve ça dommage. Si la marque refuse c'est qu'elle trouve que peut-être votre blog n'est pas assez développé ou alors que votre ligne éditoriale ne leur correspond mais dites-vous que grâce à ce refus vous pourrez sûrement vous améliorer. Au contraire, si la marque accepte votre demande c'est que votre blog leur correspond et leur plaît ! Soyez-en fière ! Mais dans tous les cas, ce n'est pas mal de faire la démarche.

Lorsque vous écrivez votre message il y a des choses à éviter comme des phrases du style "j'aimerais beaucoup recevoir cela car le mien viens de partir à la poubelle" ou encore "envoyez-moi votre nouveau gratuit",… Tout ça c'est NO WAY !

Voici quelques conseils pour mettre un maximum de votre côté !

Commencer toujours par "Bonjour", c'est important d'être respectueux et poli dans son message. Je vous conseille ensuite de vous présenter (Prénom, âge,…) et de présenter votre blog (De quoi parle-t-il ? Quand a-t-il été créé ? Combien d'abonnés avez-vous ?).

Parler ensuite du partenariat que vous souhaiteriez mettre en place (posez bien vos conditions et SURTOUT développés bien cette partie du message pour que la marque comprenne bien votre souhait).

Une chose assez importante, vos statistiques ! Donnez vos statistiques mensuelles afin que la marque se donne une idée sur votre audience et votre communauté.

Parler de vos réseaux sociaux (Sur lesquelles vous réagissez le plus souvent ? Par combien de personnes êtes-vous suivis ?).

Pour finir, insérez vos liens (blog, page FB, compte Instagram/Twitter,…) et votre média kit si vous en avez un (j'en ai d'ailleurs écrit un article pour vous aider à en créer un, tu as juste à

 

Voilà vous avez toutes les clés en main, il ne vous reste plus qu'à solliciter les marques !

0 commentaire

  1. Super !

    1. Merci 🙂

  2. Coucou ma belle! Très bonne idée d’article je trouve, c’est cool de donner tes conseils car c’est vrai que ce n’est pas toujours facile. Merci en tout cas 😌

    1. Merci beaucoup ma belle ☺️

  3. C’est super comme article ! Mais il faut pas avoir un bon nombre de followers déjà sur les réseaux sociaux avant de démarcher une marque. Parce que je vois mal l’intérêt qu’aurait une marque à travailler avec une personne qui n’a pas un grand nombre d’abonné. C’est vrai que pour le moment je n’oserai pas démarcher une marque mais peut être dans l’avenir c’est intéressant d’avoir un article comme le tien pour pouvoir le faire correctement 😊

    1. Oui c’est sure qu’il faut avoir un minimum d’abonné pour être en collaboration avec une marque ☺️

    2. Pas forcément… ma petite sœur tiens un blog sur les activités manuelles pour enfants… elle n est pas beaucoup suivit sur les réseaux et pourtant a de supers statistiques sur son blog… et est très très demander par les marques… tout dépends du domaine sur lequel on publie je pense ..!!

      http://www.princessefitruneatblog.wordpress.com

      1. Oui ça dépends du Domaine et sur quoi on écrit sans doute. C’est plus facile lorsque tu es dans un marché de niche 😊

      2. Oui je pense aussi !

  4. Super article ! Mais comment on fait exactement pour envoyer ses statistiques mensuelles ?

    1. Merci ! Soit tu les sites soit tu fais une capture de tes statistique 🙂

  5. merci beaucoup pour ton aide ^^

    1. Avec plaisir !

  6. Daydreamer a dit :

    Très bon article !

  7. De super conseils !
    Bisous ^^

    1. Oh merci beaucoup !

  8. Je fonctionne de cette façon aussi 😊

    1. Je trouve que c’est simple et efficace 😉

  9. Super intéressant! Merci 👌🏻

    1. Avec plaisir !

  10. Merci des conseils 😃

    1. Mais derien 😘

  11. J’ai souvent entendu que ce n’était pas top de démarcher les marques soi-même mais clairement avec tous les blogs qui existent, je pense que tu as raison, pourquoi pas tenter 🙂 Tout ce qu’on risque c’est un non ^^
    Mimelia de mimeliadc.com

    1. Ah bon ? Pourquoi ? Oui c’est tout ce qu’on risque 😉

  12. Mangue Poudrée a dit :

    Coucou !
    Merci pour tes conseils. Ca pourra servir pour une prochaine demande de partenariats 🙂
    Bises
    Joy

    1. Oui ! Bise😘

  13. Sympa cet article ! 🙂

    1. Merci 🙂

  14. Merci pour tout ces conseils, c’est vrai qu’on peut mal formuler certaines choses et du coup tout faire foirer …

    1. Oui un petit rien peu faire basculer la balance…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *